Mot du président


De tout temps et partout dans le monde, la différence entre nations s’est faite selon leur  degré de savoir et leurs aptitudes à le développer et à le pérenniser. Toute puissance s’est  construite sur l’intelligence investie par l’utilisation de ce savoir, dans le progrès matériel  et parfois moral. En plein 21 ème siècle, les règles du jeu n’ont pas changé et le savoir règne en maître absolu sur les systèmes extrêmement sophistiqués qui gouvernent le  monde. Etre conscient d’un tel enjeu, aide à démystifier des réalités ô combien  complexes dont entre autres une prétendue indépendance ou une globalisation salutaire,  mais pousse surtout à se prendre en main.Cette prise de conscience est aussi celle de la  société civile. Anwaar s’y engage avec la ferme volonté d’apporter sa pierre à l’édifice d’un  Maroc en plein essor. Elle entend rechercher et contribuer efficacement à l’émergence de  leaders de demain dans différents secteurs de notre société. Elle cible pour cela des élèves, sur la base de critères d’excellence, en priorisant les plus démunis.
Les volontés qu’elle a su fédérer à cette fin, mettent leurs compétences, leurs moyens financiers et leur temps à la disposition de cette noble cause.

Aider des esprits brillants à se former dans les domaines scientifiques et technologiques les plus avancés, tout en les imprégnant des fondamentaux de leur substrat socioculturel, est une gageur qui n’a d’égale que la foi des porteurs de ce projet en la capacité des générations futures de notre pays, à relever les défis de demain.

Que tous ceux qui y ont contribué de près ou de loin, de la conception à la concrétisation (membres actifs, supporters, sponsors, contributeurs et donateurs actuels et potentiels, conseil des sages, autorités et nombreux soldats invisibles) et tous ceux portés par l’amour de leur pays, animés de bonnes intentions et désireux de faire œuvre utile, dans un effort commun, sans tapage, ni fanfaronnade, ni convoitise d’aucune sorte, trouvent ici notre accueil le plus sincère et nos remerciements les plus vifs.
 


Activités du Président

Album FLICKR

Twitter